mercredi 13 juin 2012

2. Mangez moi, mangez moi, mangez moi

Anecdote sur la pastèque : C'était au début de mes cours cette année. On rencontre une bande de russe en amphi, et un demande à mon amie -qui est marocaine- si elle parle arabe. Elle répond que oui, et le gars s'est empressé de lui demander : "Dit, j'aimerais savoir, comment on dit "PASTÈQUE" en arabe? J'ai eu des points d'interrogation autour de la tête pendant bien 10min, et mon amie pareil. C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un s'interroger -avec tant de passion, il aurait fallu voir son état quand il l'a demandé- pour le mot "pastèque" dans une autre langue... Il veut peut-être se faire une carrière dans le fruit et légume vu qu'on est en commerce... Va savoir !


Sur ce, voici le produit que je vous propose aujourd'hui : 


BODY LOTION A LA PASTÈQUE, The Body Shop
Je l'ai eu à 4€, au lieu de 8€. Il est souvent en prix soldé.

J'avoue, j'ai jamais eu une grande histoire d'amour avec la majorité des produits aux fruits de chez TBS, sauf ceux qui se trouvent dans ces espèces de bouteilles en plastique vertes - ok, c'est écologique, mais une facilité d'utilisation en prime, ça aurait été cool - que j'apprécie beaucoup, surtout au niveau de mon odorat. 

Alors, que dire de lui* : L'ODEUR. Oh mon dieu, je me mangerais moi même tellement l'odeur est absolument DIVINE.  Un vrai mélange entre le chewing-gum, la pastèque, avec une touche un peu plus "sophistiquée" qu'un parfum pour enfant. Attention aux personnes qui n'aiment pas les odeurs fortes, celle-ci prend au nez très vite, mais elle s'adoucit énormément après quelques minutes. Non mais vraiment, c'est le plus gros point fort de cette lotion, mes narines en sont encore toutes émoustillées.

Sinon, en ce qui concerne l'efficacité, je suis sans grand avis transcendant. Si, il a une hydratation franchement pas mal, et il pénètre relativement bien (bien que là ça pourrait être encore mieux un peu plus rapide je pense)... C'est la première fois que j'utilise vraiment un lait corporel, donc je devrais peut-être essayer une autre marque avant de me faire un avis définitif. Maintenant, me connaissant, l'odeur a dû tellement me séduire, à me faire mille et des merveilles dans ma tête que je croyais déjà m'attendre au prochain produit magique de ma salle de bain, mais ça reste un lait  corporel, même s'il est plutôt pas mal dans son genre.



Niveau texture, c'est fort fluide, un petit peu -mais vraiment un chouïa hein- collant la première minute, mais l'impression disparaît vite. J'aime utilisé ce lait après avoir chouchouter mes pieds, même si la par contre, l'odeur me dérange un peu (odeur de fruit + pieds = pas cool), il rend quand même mes pieds doux sans en faire de trop. Sinon, j'aime aussi l'utilisé directement après ma douche, et m'endormir avec cette effluve de pastèque, c'est juste terrible (et j'ai la peau douce pour les "au cas où" haha). Parfois, j'en mets même un petit peu dans mon cou à la place de mon parfum, c'est très discret et subtile. De plus, cette fragrance donne aussi bien pour l'été que pour l'hiver (je vous ai dit que j'aimais vraiment beaucoup l'odeur?).

Qu'en retenir : Un coup de coeur, peut-être pas, mais il pourrait le devenir. Une odeur qui plait à en tomber amoureuse, ou qui ne va pas du tout coller avec votre odorat, c'est au choix. Mais c'est un  bon produit, fidèle à TBS.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire